Scuttlebot : la version simple

In Commentaires, Décentralisée, Pense-bête, Quotidien, Réseaux sociaux, Technologie, Web
Scroll moé

Tabouere qu’on se complique la vie parfois lorsqu’on suit les recommandations… Ça été le cas avec ce dernier article :

Finalement, si j’avais simplement pris la plateforme la plus populaire, ça aurait pris 4 secondes…

https://ahdinosaur.github.io/patchwork-downloader/

Il suffit d’installer l’application en autorisant la sécurité dans Mac OS et s’est parti.

Sur Android et iOS

https://play.google.com/store/apps/details?id=se.manyver&hl=en_CA&gl=US

Mes premières impressions

Mon impression ne lâche pas par contre, j’ai les mêmes conclusions qu’avec mon ancien article : à moins de vouloir faire des transactions illicites, je vois mal utiliser ce réseau pour l’instant.

Les applications futures sont infinies et illimités, mais les outils ne sont pas encore au point. Par exemple, la synchronisation semble un peu aléatoire et se faire « de temps en temps », probablement en fonction de la synchronisation des autres utilisateurs du réseau. Ensuite, on ne peut avoir un compte sur plusieurs machines. Donc, oubliez les discussions privées à moins de TOUJOURS utiliser le même téléphone. Et encore, je me questionne ce qui arrive si tu perds ton téléphone, je n’ai pas vu de méthode de connexion ou rien, seulement un serveur locale sur une machine. Encore une fois, si j’avais à faire des choses illicites, ce serait parfait! Tu te fais pogner? Tu scraps ton cell et AUCUN moyen de retracer tes conversations, à moins d’avoir le cell de l’autre personne.

Bon, je suis tout de même content d’avoir installer mes premières applications décentralisées et d’avoir remis les mains dans GitHub et compagnie. Reste que pour communiquer et travailler, c’est pas l’idéal. Disons que ça donne encore plus le goût à Cérebrum de travailler sur son application pour travailleurs autonomes ainsi que sur plusdemusique.com1.

L’idée reste la même : sortir de Facebook et avoir ENFIN du contenu intéressant tout en étant un moyen de communication SANS se faire espionner au profit de chambres d’échos sans fin qui nous poussent dans l’ignorance.

PB

Notes en bas de page

  1. Erratum : le site a été transféré directement sur musiquebleue.org.

1 Comment

Comments are closed.