Lorsque j’ai fondé mon entreprise, Cérebrum, je me suis amusé lors de ma première journée à ne pas travailler et simplement faire un genre de meme1. Je trouvais ça amusant pour ma première journée.
Anyway, où je veux en venir, c’est qu’aujourd’hui, je sors littéralement de l’engrenage! Je suis allé tournée hier une capsule pour les Francouvertes et ensuite, pendant la nuit, il s’est passé quelque chose. J’ai vraiment eu l’impression qu’une page a été tournée, que ce qui devait être fait a été fait et que maintenant, il est temps de passer à autre chose!
Ça fait un bout en fait que quelque chose me chicotte… Un dilemme qui m’habite et qui ne veut sortir de moi : devenir ou pas un personnage public.
Ça l’air niaiseux dit comme ça, mais c’est pas évident. Pour moi, devenir un personnage public, c’est accepté que j’ai assez de pertinence pour partager mon quotidien, mes pensées, mon savoir, mes questionnements, mes doutes, mes réflexions, etc. Je pourrais continuer comme je le fais-là et me contenter de mes apparitions publics, comme dans la capsule que j’ai fait hier ou encore lors de mes entrevues avec certains médias, mais cela ne me semble plus suffisant.
Ces prestations que je dois livré2 sont toujours sous pression et coincé par le temps.
IL ne me manquait qu’un élément pour bien partager tout cela, et cette nuit, je l’ai trouvé! C’était simple, je vais simplement classer, au fil du temps, mes pensées et mon quotidien par mois et années sur mon site web. Ça m’a pris un boutte comprendre que je pouvais faire cela facilement avec WordPress.
Alors voilà, plein de chose à dire. J’ai ben hâte de vous montrer ce que je fais de mon espace3!
Notes en bas de page
- Personnellement, je préfère dire « mémé »
- Ne soyez pas naïf et ne penser surtout pas que je n’arrive pas préparer pour ces entrevues ; c’est un vrai tour de force pour ma mémoire de me rappeler ce dont je veux partager et ça l’est d’autant plus de garder mon naturel lorsque je décide que je prends contrôle du message.
- Phil Bourg ne croit pas au temps, il croit en l’espace. Dire qu’on n’a pas le temps pour lui ne fait aucun sens. On n’a pas l’espace. Le temps, on l’a tous : 24 heures par jour. Ensuite, il reste à savoir comment on l’occupe ce temps : on choisit comment on occupe son espace. Je dis ça à cause principalement en raison du concept d’espace temps qui est malléable. Pour moi, le temps est fixe, mais l’espace peut être changé. À vous de voir.